DROIT DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE.
Objectifs:
Cette formation a pour but de former les praticiens du droit du numérique et des innovations y afférentes. Elle a pour intention de mettre sur le marché de l’emploi du numérique des spécialistes aptes à encadrer les innovations web afin que celle-ci soient en phase avec l’éthique, les libertés fondamentales, la propriété intellectuelle, la concurrence, la responsabilité etc… En d’autres termes, veiller à ce que les innovations du monde du numérique soient en accord avec le droit dans son ensemble, mais aussi les principes d’humanité et de dignité humaine.
Compétences
Cette formation a pour but de permettre aux apprenants de :
Développer les capacités d’anticipation sur la prise en compte par inventions et innovations numériques, des préoccupations liées au respect de la vie privée (données personnelles), au respect des droits de l’homme, de la dignité, le droit de la propriété industrielle, commerciale etc…
Etre apte à maîtriser les questions juridiques, les enjeux éthiques et déontologiques, sociaux économiques, internationaux, soulevées par l’intelligence artificielle.
Acquerir les connaissances juridiques dans le domaine de l’I. A, mais aussi développer les capacités techniques en matière de développement WEB.
Apprendre à créer des algorithmes de première catégorie.
PUBLIC VISE:
La formations est ouvertes aux professionnels du monde du numérique, mais aussi aux juristes en activités ou encore en cours de formation. Concrètement il peut s’agit de :
- Développeur web, Scrapeur
- Informaticien généraliste
- Data protection officer
- Legal designer
- Legal technicien
- Digital manager
- Les juristes et les étudiants en droit.
- Tous les professionnels de la justice.
ADMISSION:
Le diplôme minimum requis est:
- BACC + 2 toutes filières confondues
- DEUG/BTS ou tout diplômes jugés équivalent
FRAIS DE FORMATION
Rentrée Académique : le 02 octobre 2023
NB: Obtention d’un CQP à la fin de la formation. Et Possibilité de suivre des
formations courtes (diplomates), adaptées aux candidats.